Le 28 mars 2019, l’Association des banquiers canadiens a accueilli à Toronto la 16e édition du Sommet de la cybersécurité, l’un des plus larges rassemblements annuels d’experts en sécurité de l’information au Canada. Parmi les activités de l’événement, une discussion informelle a eu lieu entre Niel Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, et Scott Jones, dirigeant du nouveau Centre canadien pour la cybersécurité (CCC). La conversation a fait ressortir l’importance d’une collaboration soutenue entre le secteur bancaire et les agences gouvernementales dans la protection du système financier canadien contre les menaces tant internes que mondiales. Annoncé en 2018 comme l’une des composantes de la Stratégie nationale de cybersécurité, le CCC fait autorité au Canada sur tout ce qui relève du domaine de la sécurité en ligne et joue un rôle prédominant dans le raffermissement de la cyberrésilience du Canada.  Un article du Financial Post (en anglais) donne un aperçu de cette conversation.

https://business.financialpost.com/news/fp-street/chief-of-ottawas-new-cybersecurity-agency-makes-pitch-to-hackers-favourite-targets-banks

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…