Le secteur bancaire a une longue tradition de travailler en coopération avec la Croix‑Rouge canadienne pour amasser des fonds en appui aux efforts de secours ‎à la suite de catastrophes. En plus de leurs propres dons d’entreprise, les banques mettent souvent leurs réseaux de succursales à la disposition de la Croix‑Rouge, acceptant les dons en argent du public à l’appui des efforts de secours dans les situations d’urgence, tant au Canada qu’à l’étranger.

L’acceptation des dons en argent à travers le réseau de succursales bancaires au Canada a rendu plus facile pour les citoyens l’appui aux opérations de la Croix‑Rouge en Ukraine, en Haiti et au Liban, de même que le soutien des besoins de secours internationaux pour la COVID‑19.

Par ailleurs, depuis des années au pays, les banques joignent leurs efforts pour apporter un appui aux collectivités touchées par les événements météorologiques extrêmes, notamment les inondations et les incendies en Colombie‑Britannique, les inondations en Ontario, au Québec et au Nouveau‑Brunswick, et la tornade à Ottawa et Gatineau.

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…