M. Terry Campbell, président de l’ABC, a été nommé au Comité directeur national sur la littératie financière pour un deuxième mandat. Le Comité est chargé de mettre en œuvre la Stratégie nationale en matière de littératie financière qui est, essentiellement, un appel à tous pour acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires en vue de prendre les bonnes décisions financières. Les banques appuient les objectifs de cette stratégie.

Le Comité directeur national sur la littératie financière, qui comprend des représentants des secteurs public, privé et sans but lucratif, appuie la chef du développement de la littératie financière au Canada en favorisant la collaboration et l’implication des divers intervenants. M. Campbell a également siégé lors du mandat inaugural du Comité, entamé en juillet 2014.

Les nouveaux membres du Comité ont été choisis, au mérite, parmi 120 candidatures soumises par des organisations diverses, venant de nombreux secteurs et représentant l’ensemble du pays.

L’article suivant publié par Investment Executive donne un survol du Comité (en anglais) : http://www.investmentexecutive.com/-/new-members-and-mandate-for-financial-literacy-committee?redirect=%2Fsearch

Les banques du Canada sont des chefs de file lorsqu’il s’agit de lancer et de soutenir des activités de littératie financière dans les collectivités partout au pays. La fiche info Banques et littératie financière donne davantage de détails à ce sujet.