Pour diffusion immédiate

Toronto, le 14 septembre 2017 - La Croix‑Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que six banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des victimes de l’ouragan Irma.

La Croix‑Rouge canadienne a mobilisé du personnel sur le terrain en Haïti, en République dominicaine et à Saint‑Martin, qui s’emploie à fournir des secours aux populations touchées, procède à l’analyse des besoins et coordonne les opérations d’urgence. D’autres membres de la Croix‑Rouge canadienne se tiennent prêts à être déployés à tout moment et d’autres articles de secours pourront être expédiés rapidement, au besoin.

La croix‑rouge sollicite l’aide des canadiens

Du 14 septembre au 16 octobre, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :

  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • Groupe financier Banque TD
  • RBC

Les Canadiens souhaitant venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe sont encouragés à faire un don au fonds « Ouragan Irma » de la Croix‑Rouge canadienne en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca, en composant le 1‑800‑418‑1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix‑Rouge canadienne.

Citations

« D’innombrables personnes dans les Caraïbes et les États‑Unis ont senti l’impact terrible de l’ouragan Irma. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de faire un don et d’appuyer l’intervention de la Croix‑Rouge dans la foulée de cette catastrophe. »

- Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix‑Rouge canadienne

« En appui aux personnes affectées par l’ouragan Irma, les banques offrent aux Canadiennes et aux Canadiens l’opportunité de faire un don dans l’une des succursales bancaires à travers le pays. Les banques, ainsi que leurs employés et leurs familles, font partie des collectivités touchées et sont prêtes à consacrer des ressources afin d’aider la Croix‑Rouge à recueillir des fonds pour aider ceux qui en ont actuellement besoin. »

- Neil Parmenter, président et chef de la direction, Association des banquiers canadiens

À propos de la Croix‑Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

À propos de l’Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements :

Ligne nationale des relations avec les médias : 1‑877‑599‑9602
Ligne des relations avec les médias au Québec : 1‑888‑418‑9111