Ottawa, le 10 décembre 2015 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts menés par la Croix-Rouge en vue d’aider les réfugiés syriens à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada.

« Nous sommes reconnaissants envers les banques qui permettent aux Canadiens de transformer leur compassion en aide tangible, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction, CroixRouge canadienne. Les dons versés par la population canadienne contribueront à faciliter le processus d’intégration des réfugiés au sein de leur nouvelle collectivité. Ils permettront également de répondre à leurs besoins fondamentaux en leur offrant des vêtements, des articles d’hygiène personnelle, des vivres ainsi qu’un éventail de services essentiels, dont la réunion des familles. »

Au cours des prochaines semaines, la Croix-Rouge travaillera en étroite collaboration avec les gouvernements locaux et divers partenaires communautaires afin d’offrir des services complémentaires aux services sociaux et de veiller à ce que les réfugiés reçoivent tout le soutien dont ils ont besoin. La Croix-Rouge se tient également prête à assurer la prestation d’une vaste gamme de services qui pourraient être requis, qu’il s’agisse d’offrir un soutien aux réfugiés arrivant au pays ou de les aider à s’adapter à leur nouvelle vie.

Du 10 décembre 2015 au 10 janvier 2016, le public peut verser un don en argent dans les banques suivantes :

  • Banque canadienne de l'Ouest
  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Laurentienne du Canada
  • Banque Nationale
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • RBC Banque Royal
  • TD Canada Trust

Les Canadiens qui souhaitent aider les familles de réfugiés à s’adapter à leur nouvelle vie au Canada peuvent verser un don au profit de l’appel de fonds « Accueil des réfugiés syriens » en composant le 1 800 418-1111, en visitant le site www.croixrouge.ca ainsi qu'en se rendant à leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne ou dans l'une des institutions bancaires canadiennes participantes dont le nom apparaît ci-dessous. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix‑Rouge canadienne et porter la mention « Accueil des réfugiés syriens ». Le travail de la Croix‑Rouge canadienne ne serait possible sans le soutien et la générosité du public et des entreprises partenaires.

– 30 –