Les Canadiens se préparent à la 39e édition annuelle de la Journée Terry Fox, mais ils n’auront pas de longues distances à parcourir pour déposer leurs dons. Par l’entremise de leurs succursales partout au pays, les banques du Canada accepteront les promesses de dons ainsi que les fonds recueillis à l’occasion de la Journée Terry Fox. Cet événement annuel de collecte de fonds pour la recherche sur le cancer se tiendra le dimanche 15 septembre 2019.

Les banques sont des associées de longue date de la Journée Terry Fox. En effet, elles acceptent les fonds et les promesses de dons destinés à la Fondation Terry Fox depuis la toute première course annuelle, tenue en 1981.

Du lundi 16 septembre au samedi 12 octobre 2019, les promesses de dons et les fonds recueillis peuvent être remis à n’importe quelle succursale des banques suivantes :

  • Banque canadienne de l’Ouest
  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • RBC

Après le 12 octobre, les fonds et les promesses de dons devront être envoyés par la poste à un bureau provincial de la Fondation Terry Fox.

La première Journée Terry Fox, en 1981, avait attiré 300 000 participants à l’échelle du pays et avait généré 3,5 millions de dollars en dons. À ce jour, plus de 850 millions de dollars ont été recueillis à l’échelle mondiale pour la recherche sur le cancer, au nom de Terry Fox.

Pour en savoir davantage, visitez le site Web de la Fondation Terry Fox, à www.terryfox.org, ou appelez au 1‑888‑836‑9786.