Cet article dans Bloomberg (en anglais) est fondé sur le mémoire soumis par l’ABC à Finances Canada en réponse au document de consultation sur l’Examen du cadre fédéral régissant le secteur financier.

L’article est centré sur un aspect du mémoire de l’ABC, à savoir le système bancaire ouvert. Voici les autres enjeux abordés dans ce mémoire :

  • Préciser la limite des activités liées à la technologie auxquelles les banques peuvent participer.
  • Faciliter la collaboration entre les banques et les entreprises de technologie financière.
  • Alléger le fardeau réglementaire et les attentes en matière de fonds propres à l’égard des banques de petite et moyenne taille.
  • Élaborer une nouvelle stratégie de cybersécurité et faire du Canada un chef de file mondial dans ce domaine.
  • Appuyer un cadre consacré à la protection des consommateurs, qui soit sous la supervision de l’Agence de la consommation en matière financière du Canada.

L’avenir du travail dans les banques : profondément humain

Cinq principes directeurs stimuleront la création de la main‑d’œuvre de l’avenir dans le secteur, veillant à ce que les banques aient le bon équilibre entre capital humain et capital numérique pour naviguer à travers les méandres de l’économie moderne.

Tout

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, discute sur BNN Bloomberg des moyens employés par les banques pour bien traverser la pandémie de COVD-19 (en anglais)

Les Canadiens et leurs activités bancaires

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…