Pour diffusion immédiate

Toronto, le 31 octobre 2018 - Ce matin, M. Neil Parmenter, Président et Chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens (ABC), et l’honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, ont réaffirmé l’engagement profond des banques canadiennes envers l’équité salariale et le principe du salaire égal pour travail de valeur égale.

La ministre Hajdu s’est félicitée du soutien de l’ABC à la Loi sur l’équité salariale et a rencontré des membres du secteur bancaire canadien. Elle a discuté avec les dirigeants du monde des affaires comment l’équité salariale sera bénéfique pour les entreprises et pour l’économie, puisqu’elle permettra de promouvoir les femmes dans le milieu du travail et de soutenir une croissance avantageuse pour tous.

Citations

« La diversité, l’inclusion et l’égalité – surtout relativement aux femmes dans le milieu du travail – constituent le meilleur chemin à emprunter pour les entreprises canadiennes, un chemin qui fera de notre pays, dans son ensemble, un endroit meilleur. La législation fédérale en matière d’équité salariale est une dalle essentielle qui s’ajoute à cette voie vers un objectif que nous visons depuis longtemps. »

Neil Parmenter, Président et Chef de la direction, Association des banquiers canadiens

« Adopter une loi sur l’équité salariale n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais c’est aussi ce qu’il est intelligent de faire. L’Association des banquiers canadiens et ses banques membres l’ont prouvé tout au long de leurs 35 dernières années d’équité salariale. Au bout du compte, lorsque les gens sont traités équitablement et ont des chances égales de réussir et d’atteindre leur plein potentiel, les entreprises, les clients et tous les Canadiens en tirent avantage. »

L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

L’ABC a été fière de recevoir la Ministre dans le cadre de l’engagement soutenu pris par le secteur bancaire canadien envers la diversité, l’inclusion et l’égalité.

Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers.www.cba.ca.

– 30 –

Eric Prud’homme
1-800-263-0231, poste 725