Ottawa, le 29 avril 2015 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que neuf banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les efforts de secours de la Croix-Rouge dans les collectivités touchées par le séisme dévastateur au Népal.

« Le séisme a causé de vastes dégâts et la population locale a fortement besoin d’aide humanitaire, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Grâce au soutien de ces institutions financières, les Canadiens disposent d’une autre solution facile pour contribuer aux opérations de secours menées par la Croix-Rouge sur le terrain. »

L’intervention de la Croix-Rouge à la suite du séisme a été immédiate. Les employés et les bénévoles de la Croix-Rouge du Népal continuent de travailler sans relâche pour contribuer aux efforts de recherche et de sauvetage, prodiguer des premiers soins et distribuer des articles de secours non alimentaires aux personnes vulnérables. La Croix-Rouge canadienne poursuit ses opérations et avec le soutien du gouvernement du Canada, déploie un hôpital de campagne dans la région afin d’offrir des services sanitaires indispensables et sauver des vies au sein des collectivités les plus fortement touchées par la catastrophe. Les capacités de l’hôpital permettent de pourvoir aux besoins sanitaires d’une population comptant jusqu’à 50 000 personnes et les services offerts seront centrés sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants.

Du 29 avril au 29 mai, vous pouvez verser un don en argent dans les banques suivantes partout au Canada :

  • BMO Groupe financier
  • Banque canadienne de l'Ouest
  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Nationale
  • RBC
  • Banque Scotia
  • Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
  • TD Canada Trust

Les Canadiens peuvent aussi aider les personnes touchées par cette catastrophe en versant un don au profit du Fonds Séisme au Népal et dans la région de la Croix-Rouge canadienne en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

– 30 –