Ottawa, le 12 décembre 2013 – Des banques de l’ensemble du Canada ont reporté la date limite pour faire un don au profit des opérations de secours menées par la Croix Rouge aux Philippines à la suite du typhon Haiyan.

« Grâce à ces banques, les Canadiens disposent d’un autre moyen facile pour contribuer aux efforts de rétablissement menés par la Croix Rouge aux Philippines, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Un mois après le passage du typhon, nous continuons de prêter main-forte aux centaines de milliers de personnes vivant dans les collectivités les plus durement touchées. »

Plus de 6 000 bénévoles aident la Croix-Rouge philippine à offrir un soutien indispensable aux personnes dans le besoin, entre autres en distribuant des colis alimentaires, des repas chauds, de l’eau potable et des trousses d’hygiène et en prodiguant des soins médicaux.

Les Canadiens désireux de contribuer financièrement à cette intervention peuvent faire un don en composant le 1 800 418-1111, en visitant le www.croixrouge.ca ou en se rendant à leur bureau local de la Croix-Rouge ou à l’une des banques participantes. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Typhon Haiyan ».

Les institutions financières suivantes accepteront des dons en argent du mercredi 13 novembre au lundi 23 décembre 2013.

  •  Banque canadienne de l’Ouest
  • Banque CIBC
  • Banque HSBC Canada
  • Banque Nationale
  • Banque Scotia
  • BMO Groupe financier
  • ING Direct (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
  • RBC
  • TD Canada Trust

Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens entre le 8 novembre et le 23 décembre 2013. Les fonds recueillis grâce à ce programme seront versés dans un fonds de secours distinct de celui de la Croix-Rouge canadienne et administrés par le gouvernement du Canada. Ils serviront à soutenir l’aide humanitaire en cours dans les collectivités ravagées par le typhon.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Notre mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994