teri currie

Teri Currie, présidente du Conseil exécutif

Teri Currie est Chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada, de Groupe Banque TD. Membre de l’équipe de la haute direction, elle est à la tête des Services bancaires canadiens, qui regroupent le réseau de succursales, les services bancaires courants, les opérations bancaires personnelles, les placements et la transformation, ainsi que les équipes des prêts immobiliers garantis et de la stratégie marketing.

Mme Currie est entrée au service de la TD en 2004, à titre de première vice‑présidente, Ressources humaines. Elle a été nommée vice‑présidente à la direction l’année suivante, puis, en 2009, elle a été promue au poste de chef de groupe, Canaux directs, Technologie, Marketing et Stratégies liées aux effectifs. Avant de se joindre à la TD, Mme Currie a occupé divers postes de direction en ressources humaines au sein de Marchés mondiaux et Gestion de patrimoine CIBC, ainsi que divers postes de direction chez Canada Trust.

Mme Currie est membre du conseil d’administration de Centraide Toronto et York, où elle siège aux comités des finances, de l’audit et de la gestion des risques. Elle est également membre du conseil d’administration de Communitech, un centre voué à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans le secteur technologique de Waterloo. Mme Currie a été nommée l’une des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives en 2006, 2007 et 2008, et a été intronisée à son Temple de la renommée en 2009.

Mme Currie détient une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western, et un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l’Université de Calgary.



neil parmenter

Neil Parmenter, président et chef de la direction

Neil Parmenter est président et chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens (ABC). À ce titre, M. Parmenter communique le point de vue des banques à tous les niveaux de gouvernement, aux organismes de réglementation, aux intervenants, aux médias et au public. Ainsi, il joue un rôle majeur dans l’élaboration de politiques publiques avisées en matière de services financiers, contribuant au maintien d’un système bancaire solide au profit des Canadiens et de l’économie du pays. Également, M. Parmenter, qui amène son leadership aux programmes de littératie financière de l’ABC Votre Argent‑Étudiants et Votre Argent‑Aînés, représente le secteur bancaire au Comité directeur national sur la littératie financière, un groupe d’experts dont le mandat est la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la littératie financière au Canada. M. Parmenter est membre du conseil d’administration de la Fédération bancaire internationale (IBFed), tribune vouée aux enjeux qui touchent le secteur bancaire à l'échelle mondiale.

Avant son entrée en fonction à l’ABC, M. Parmenter occupait le poste de premier vice-président, Affaires internes et publiques, et chef des communications, du Groupe Banque TD. Dans cette capacité, il a dirigé les communications d’entreprise de la Banque TD au Canada et aux États-Unis, ainsi que le groupe de pratique des relations gouvernementales au Canada. Également, il a agi à titre de conseiller sur les enjeux liés aux relations gouvernementales, aux communications et aux affaires publiques auprès du chef de la direction, du chef des finances, de l’équipe de direction et du conseil d’administration.

M. Parmenter détient un diplôme de premier cycle en sciences politiques de l’Université Western, un certificat en relations publiques du Collège Humber et une accréditation des valeurs mobilières canadiennes. En outre, il a complété un programme pour dirigeants en marketing stratégique de l’université de Stanford. M. Parmenter a remporté plusieurs prix sectoriels de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC). Par ailleurs, il a servi au conseil d’administration de la Toronto Financial Services Alliance.

À propos de l’Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.