Membres de la direction de l’ABC

L’équipe de gestion chevronnée de l’ABC appuie les efforts de représentation de l’Association et définit sa stratégie axée sur l’élaboration de politiques publiques favorisant un système bancaire solide et dynamique au profit de tous les Canadiens.

Menée par Neil Parmenter, président et chef de la direction, l’équipe de gestion veille à l’application du plan stratégique annuel de l’Association tout en assurant un soutien à l’ensemble des divisions.

Neil Parmenter, président et chef de la direction

neil parmenter

À titre de président et chef de la direction de l’ABC, Neil Parmenter communique le point de vue des banques à tous les niveaux de gouvernement, aux organismes de réglementation, aux intervenants, aux médias et au public. Ainsi, il joue un rôle principal dans l’élaboration de politiques publiques avisées en matière de services financiers, contribuant au maintien d’un système bancaire solide au profit des citoyens et de l’économie du pays. Également, M. Parmenter, qui amène son leadership aux programmes de littératie financière de l’ABC Votre Argent‑Étudiants et Votre Argent‑Aînés, représente le secteur bancaire au Comité directeur national sur la littératie financière, un groupe d’experts dont le mandat est la mise en œuvre de la stratégie nationale pour la littératie financière au Canada. M. Parmenter est membre du conseil d’administration de la Fédération bancaire internationale (IBFed), tribune vouée aux enjeux qui touchent le secteur bancaire à l'échelle mondiale.

Avant son entrée en fonction à l’ABC, M. Parmenter occupait le poste de premier vice‑président, Affaires internes et publiques, et chef des communications, du Groupe Banque TD. Dans cette capacité, il a dirigé les communications d’entreprise de la Banque TD au Canada et aux États‑Unis, ainsi que le groupe de pratique des relations gouvernementales au Canada. Également, il a agi à titre de conseiller sur les enjeux liés aux relations gouvernementales, aux communications et aux affaires publiques auprès du chef de la direction, du chef des finances, de l’équipe de direction et du conseil d’administration.

M. Parmenter détient un diplôme de premier cycle en sciences politiques de l’Université Western, un certificat en relations publiques du Collège Humber et une accréditation des valeurs mobilières canadiennes. En outre, il a complété un programme pour dirigeants en marketing stratégique de l’université de Stanford. M. Parmenter a remporté plusieurs prix sectoriels de la Société canadienne des relations publiques (SCRP) et de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC). Par ailleurs, il a servi au conseil d’administration de la Toronto Finance International.


CBA team Aaron Boles, Marina Mandal, Jay Lewis, Darren Hannah, Neil Parmenter, Angelina Mason, Anthony Polci, Krista Derksen

Aaron Boles, vice-président, Communications

M. Boles mène l’équipe responsable de la gestion de la réputation, des relations avec les médias, des médias sociaux, de l’image de marque, des sites Web, de la littératie financière et des activités philanthropiques de l’ABC.

Marina Mandal, vice-présidente, Transformation et Stratégie des activités bancaires

Me Mandal supervise les stratégies et les analyses liées aux efforts de représentation qui sont axés sur les enjeux propres aux attentes accrues des consommateurs, résultant des innovations et de l’accélération des avancées technologiques, notamment le système bancaire ouvert, les mégadonnées et l’identité numérique.

Jay Lewis, directeur, Finances et Opérations internes

M. Lewis est responsable de toutes les affaires financières de l’Association, ainsi que de l’équipe des technologies de l’information et des services de bureau.

Darren Hannah, vice-président, Finances, Risques et Politique prudentielle

M. Hannah est responsable de l’élaboration de politiques et des efforts de représentation de l’ABC en matière de réglementation et de contrôle prudentiels, de résolution, de réglementation des paiements, de financement commercial, de collecte de dépôts et d’assurance des dépôts.

Angelina Mason, avocate en chef et vice-présidente des Affaires juridiques

Me Mason dirige les affaires juridiques de l’ABC. Responsable de l’équipe juridique interne, elle s’occupe des portefeuilles des relations avec les consommateurs et de la cybersécurité, et supervise le Service de sécurité d’entreprise. Elle est également responsable des programmes de gouvernance d’entreprise et de conformité réglementaire de l’ABC.

Anthony Polci, vice-président, Relations gouvernementales

M. Polci dirige l’équipe de l’ABC à Ottawa chargée du suivi quotidien de la politique des gouvernements fédéral et provinciaux, ainsi que du climat politique en lien avec le secteur bancaire canadien. Il prodigue des conseils stratégiques sur la promotion de politiques publiques efficaces qui contribuent au maintien d’un système bancaire solide et performant au profit des Canadiens et de l’économie canadienne.

Krista Derksen, directrice, Ressources humaines

Mme Derksen est responsable de tous les volets des ressources humaines de l’Association, notamment la gestion des talents et la planification stratégique.

L’avenir du travail dans les banques : profondément humain

Cinq principes directeurs stimuleront la création de la main‑d’œuvre de l’avenir dans le secteur, veillant à ce que les banques aient le bon équilibre entre capital humain et capital numérique pour naviguer à travers les méandres de l’économie moderne.

Tout

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, discute sur BNN Bloomberg des moyens employés par les banques pour bien traverser la pandémie de COVD-19 (en anglais)

Les Canadiens et leurs activités bancaires

Protection des renseignements personnels