Pour diffusion immédiate

TORONTO, le 12 juin 2018 - L’Association des banquiers canadiens (ABC) est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Teri Currie comme présidente de son Conseil exécutif. Le mandat de Mme Currie commence immédiatement et se terminera en 2020

Madame Currie est Chef de groupe, Services bancaires personnels au Canada, de Groupe Banque TD. Membre de l’équipe de la haute direction, elle est à la tête des Services bancaires canadiens, qui regroupent le réseau de succursales, les services bancaires courants, les opérations bancaires personnelles, les placements et la transformation, ainsi que les équipes des prêts immobiliers garantis et de la stratégie marketing.

« Le secteur bancaire canadien reste un chef de file mondial en matière de service à la clientèle, d’innovation, de sécurité et de stabilité », affirme Mme Currie. « Je serai très heureuse de travailler de concert avec les autres membres du Conseil exécutif de l’ABC à transformer les défis et les occasions suscités par les demandes changeantes des clients et par l’impact des changements technologiques. »

Madame Currie succède à M. Cam Fowler, président, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, de BMO Groupe financier, qui termine un mandat de deux ans à titre de président du Conseil exécutif de l’ABC. Il continuera à siéger au Conseil.

« Au nom de l’ABC et de ses membres, je tiens à souligner le leadership exceptionnel déployé par M. Fowler au cours des deux dernières années. Je suis heureux qu’il poursuive son engagement au sein du Conseil exécutif », a déclaré M. Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC. « Nous savons que le grand dynamisme, les profondes connaissances et la vaste expertise de Mme Currie seront un formidable atout pour l’ABC dans notre projet ambitieux de modeler l’avenir des services financiers au profit de l’ensemble des consommateurs au Canada. »

Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca

– 30 –

Renseignements

Peter Marisette
pmarisette@cba.ca
514-840-8747, poste 261