Les banques offrent aux consommateurs un large éventail de services financiers dont la variété augmente chaque année, ce qui permet aux clients de profiter d’une commodité accrue, de plus de choix et d’avantage de souplesse. Il est révolu le temps où les services bancaires étaient offerts seulement en succursale. De nos jours, les clients disposent de nombreux moyens pour effectuer leurs transactions. Ils peuvent recourir à l’un des plus de 60 000 GAB ou au terminal de paiement direct Interac chez plus de 450 000 détaillants au pays. Sans oublier que les services bancaires peuvent se faire en ligne, sur un appareil mobile ou par téléphone, de presque n’importe où dans le monde. Pris devant la caisse d’une épicerie sans assez d’argent en poche? Votre carte de débit vous permet, en plus de régler vos achats, de retirer directement de l’argent liquide de votre compte. Avez‑vous oublié de payer vos factures avant de partir en vacances? Vous pourrez vous connecter à votre compte en ligne, utiliser votre application mobile, passer à un GAB, faire un coup de fil ou simplement établir un système de prépaiement de vos factures.

Les Canadiens adoptent ces nouveaux choix. Selon un sondage commandé par l’ABC, les Canadiens utilisent des services bancaires variés pour répondre à leurs besoins et trouvent ces services avantageux. En fait, 90% des Canadiens croient que les innovations rendent leurs opérations bancaires plus pratiques.