Ernie Johannson

Erminia (Ernie) Johannson – Présidente du Conseil d'administration

Ernie Johannson est la président du conseil d’administration de l’Association des banquiers canadiens (ABC). De plus amples renseignements au sujet de la gouvernance de l’ABC se trouvent sur L’ABC de nos jours.

À titre de chef des Services bancaires Particuliers et Entreprises Amérique du Nord à BMO, Mme Johannson dirige une équipe de 24 000 employés chargés de donner aux près de 12 millions de clients des Services bancaires Particuliers et Entreprises les moyens d’améliorer leurs finances. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Mme Johannson soutient les efforts de BMO visant l’accélération de la croissance en s’appuyant sur son engagement sans pareil à donner aux équipes gagnantes les moyens de livrer un service à la clientèle exceptionnel, ainsi que sur sa feuille de route caractérisée par l’innovation dans un contexte en rapide évolution.

Depuis qu’elle s’est jointe à BMO en 2012, Mme Johannson a exercé un leadership efficace au sein de divers groupes et secteurs d’activité, notamment à titre de chef des Services bancaires Particuliers et Entreprises aux États‑'Unis et de chef de la gestion des risques, Amérique du Nord.

Mme Johannson siège au conseil d’administration de la Consumer Bankers Association aux États Unis et a siégé auparavant au conseil d’administration de Paiements Canada et de Corporation Solutions Moneris, en plus d’avoir été présidente de l’Association canadienne du marketing. Avant de se joindre à BMO, Mme Johannson a occupé des postes de haute direction chez Fidelity Investment et à la CIBC.

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…