Neil McLaughlin

Neil McLaughlin, président du Conseil exécutif

À titre de chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, chez RBC, Neil McLaughlin est responsable des activités de RBC au Canada, aux États‑Unis et dans les Antilles, y compris dans les secteurs des services financiers aux particuliers et des services financiers commerciaux, des cartes de crédit et des solutions de paiement, des solutions numériques ainsi que des activités de vente et de distribution des succursales, de l’exploitation et des centres de conseils. Membre du Groupe de la direction, il est l’un des neuf hauts dirigeants chargés de définir l’orientation stratégique globale de RBC.

Avant d’occuper ce poste, M. McLaughlin était responsable, à titre de vice-président directeur, Services financiers à l’entreprise, au sein de la division Services bancaires canadiens de RBC, de l’orientation stratégique et de la direction de tous les secteurs qui servent les petites entreprises et la clientèle des marchés commerciaux par l’intermédiaire d’un réseau complet de services aux entreprises.

Entré au service de RBC en 1998, M. McLaughlin a occupé divers postes de direction et de haute direction au sein des Services bancaires canadiens, y compris des rôles dans les secteurs Cartes de crédit et Crédit aux particuliers, ainsi que de la distribution et de l’exploitation. De plus, en tant que premier vice‑président, Marketing et stratégie des modes de prestation, il a dirigé la stratégie de RBC en matière de marque, de marketing, de publicité et de commandites, et était directement responsable des modes de prestation numériques, du réseau de distribution physique, de l’équipe Connaissance et information clientèle et de l’équipe de gestion de l’information clientèle. M. McLaughlin a également occupé le poste de premier vice‑président, Risque opérationnel, Services bancaires canadiens, où il était responsable des décisions de crédit, de la prévention des fraudes, du recouvrement, de la gestion du risque opérationnel et du Groupe Conseil Marchés Commerciaux.

L’avenir du travail dans les banques : profondément humain

Cinq principes directeurs stimuleront la création de la main‑d’œuvre de l’avenir dans le secteur, veillant à ce que les banques aient le bon équilibre entre capital humain et capital numérique pour naviguer à travers les méandres de l’économie moderne.

Tout

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, discute sur BNN Bloomberg des moyens employés par les banques pour bien traverser la pandémie de COVD-19 (en anglais)

Les Canadiens et leurs activités bancaires

Protection des renseignements personnels