your money seniors is now available via zoom

Que vous soyez déjà à la retraite ou sur le point de l’être, comme de nombreux Canadiens vous réfléchissez à des questions importantes : comment faire durer mon argent, comment gérer mes affaires financières en cas d'une diminution de mes capacités physiques ou cognitives, etc. Votre Argent‑Aînés aide à répondre à ces questions.

Votre Argent‑Aînés est un séminaire gratuit de trois modules d’une heure chacun, destiné aux aînés partout au Canada. Ces modules sont présentés par des banquiers issus des collectivités, qui offrent leur temps et leur expertise.

clock beside a testimonial from seminar host Maria that says nous avons apprécié le contenu de votre présentation : professional, clair et intéressant.

Consultez le contenu de chaque module et faites ensuite une demande de séminaire pour qu’un banquier vienne le présenter à votre groupe d’aînés. Et aimez notre page sur Facebook pour rester en contact!

 

Module 1 : Gestion de l’argent – Profiter pleinement de la retraite

La retraite aujourd’hui
D’où viendra l’argent?
Gérer l’endettement
S’attendre à l’inattendu

Module 2 : Exploitation financière – Se protéger et protéger son argent

Principaux types d’exploitation financière
Exploitation financière – 8 indices à guetter
4 étapes à suivre si vous soupçonnez un cas d’exploitation financière
Où obtenir de l’aide

Module 3 : Prévention de la fraude – En reconnaître les signes et prendre le contrôle

Principaux types de fraude financière
Est-ce légitime? Cinq questions à se poser
Neuf façons d’empêcher la fraude
Soyez futé(e) avec votre NIP
La fraude visant les titres de propriété

Connaissez‑vous un groupe d’aînés qui aimerait suivre un séminaire Votre Argent‑Aînés? Demander la tenue d’un séminaire est facile. Il suffit de remplir le formulaire ou de communiquer avec nous au 1‑800‑263‑0231, poste 260.

L’avenir du travail dans les banques : profondément humain

Cinq principes directeurs stimuleront la création de la main‑d’œuvre de l’avenir dans le secteur, veillant à ce que les banques aient le bon équilibre entre capital humain et capital numérique pour naviguer à travers les méandres de l’économie moderne.

Tout

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, discute sur BNN Bloomberg des moyens employés par les banques pour bien traverser la pandémie de COVD-19 (en anglais)

Les Canadiens et leurs activités bancaires

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…