Questionnaire 4

Vous protéger et protéger autrui

Default Protectyourselfquiz4
Introduction

Au Canada, les banques travaillent inlassablement pour détecter et empêcher les cybermenaces. Elles collaborent étroitement entre elles et avec les organismes de réglementation, les forces de l’ordre et tous les niveaux de gouvernement à la protection des clients et du système financier contre les cybercrimes.

Par ailleurs, vous pouvez prendre de simples mesures en vue de déceler le cybercrime et de vous en protéger. Aujourd’hui, il est plus important que jamais de veiller à ce que les membres de votre famille et vos amis soient au courant des arnaques émergentes.


Question 1
Default Quiz Page Placeholder

Les fraudeurs en ligne utilisent de fausses adresses électroniques qui ont l’air légitimes pour faire croire à leurs victimes que les courriels proviennent d’organisations fiables. Or, il est facile de déjouer ces tentatives en laissant survoler le curseur par-dessus l’adresse pour en vérifier l’exactitude.

Vrai
Faux

Question 2
Default Quiz Page Placeholder

Mettre à jour les logiciels sur vos appareils ou enclencher la mise à jour automatique de ces logiciels est un moyen efficace pour protéger les appareils contre les cybermenaces.

Vrai
Faux

Question 3
Vous devez répondre aux questions précédentes d’abord:

Question 1Question 2

Question 4
Vous devez répondre aux questions précédentes d’abord:

Question 1Question 2Question 3

Question 5
Vous devez répondre aux questions précédentes d’abord:

Question 1Question 2Question 3Question 4
Autres questionnaires anti-arnaques

Questionnaire 1

Détecter l’hameçonnage

Dans les coulisses de l’ingénierie sociale

Questionnaire 3

Les PME à l’abri des attaques hameçons
POUR NE RIEN MANQUER

Recevez nos nouveautés et plus récentes informations

Abonnez-vous à nos bulletins afin de recevoir les récentes informations, les opinions d’experts,
ainsi que des données importantes sur les tendances bancaires, la prévention de la fraude,
la littératie financière et bien plus.

Abonnement