Nous cherchons des professionnels hautement qualifiés pour se joindre à nos rangs, et ainsi favoriser l’atteinte de nos objectifs stratégiques et modeler l’avenir du système bancaire canadien.

Veuillez postuler auprès de talentmanagement@cba.ca, en précisant le titre du poste.

Soutenue par des divisions spécialisées actives, l’ABC appuie l’élaboration de politiques publiques saines qui favorisent le maintien de notre système bancaire solide et dynamique. Les rapides développements technologiques, l’innovation et les attentes des clients façonnent le cadre décisionnel qui assurera la réussite continue du Canada et de son secteur bancaire.

Notre équipe de gestion

Nos gens et notre culture

Établie à Toronto, avec des bureaux régionaux à Montréal et à Ottawa, l’ABC emploie actuellement près de 70 personnes.

Diversité et inclusion sociale

L’ABC encourage la constitution d’une équipe inclusive, créative et professionnelle, qui collabore efficacement aux efforts de représentation au nom du secteur bancaire. Tout le monde peut postuler. L’ABC favorise un milieu de travail caractérisé par le respect mutuel, la dignité et l’ouverture à tous. Tous les employés doivent agir avec intégrité, honnêteté et respect.

Déclaration sur le principe de l’égalité d’accès à l’emploi

L’ABC est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi pour l'ensemble des candidates et des candidats, à tous les niveaux, sans distinction quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l’origine, à la déficience, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre ou à toute autre caractéristique protégée par les lois en vigueur. Nous condamnons toute discrimination dans les prises de décision sur le recrutement, l’embauche, la rémunération, les avantages, la formation, le renvoi, la promotion, ou toute autre composante de la condition d’emploi ou de l’avancement de carrière. Nous tenons à créer un milieu de travail diversifié et inclusif, où chaque membre du personnel se sent respecté, valorisé et habilité à contribuer à la réalisation de notre mandat et de nos objectifs.

Conciliation travail‑vie personnelle et autres avantages

L’ABC offre à ses employés une rémunération concurrentielle basée sur le marché, une prime de mérite et de généreux avantages, dont :

  • Soutien pour le mieux‑être physique et la santé mentale
  • Modalités de travail souples
  • Occasions de développement professionnel
  • Congés annuels, maladie et personnels payés
  • Congé parental et appui pour les nouveaux parents
  • Régime de retraite et régime d’avantages sociaux

Et ce n'est pas toujours du sérieux! Nous sommes un petit groupe compétitif qui aime les rencontres périodiques dans le cadre de réunions d’employés, de déjeuners‑conférences et d’événements ludiques.

Engagement communautaire

À titre d’association sectorielle représentant les banques, l’ABC tient également à appuyer les collectivités. Au fil des ans, les employés de l’ABC ont participé à des événements de collecte de fonds et ont soutenu financièrement le Child Development Institute, Centraide, la Fondation des maladies du cœur du Canada, la Fondation canadienne du cancer du sein, la Société canadienne du cancer, la banque d’alimentation North York Harvest Food Bank, les maisons d’hébergement pour femmes battues Denise House et North York Women's Shelter, ainsi que la Fondation Cure.

Perspectives de carrière carrières

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…