L'apprentissage des questions financières est une compétence essentielle de la vie. Plus votre enfant s'y connaîtra et sera confiant en la matière, meilleures seront les décisions qu'il prendra dans sa vie. Il y a une grande variété de ressources disponibles en ligne ou sur papier pour vous aider à enseigner à votre enfant l'art de gérer son argent et ses finances.

Ressources à l'intention des parents

Le guide financier – Cahier gratuit incluant des jeux et des exercises (du Bureau du surintendant des faillites Canada). Commandez une copie papier.

La Zone - Ouverture – Module autoguidé en ligne, couvrant une grande variété de thèmes, conçu pour les jeunes du secondaire (de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada).

Comptes à l'intention des jeunes

Les enfants apprennent en agissant. L'une des meilleures façons de permettre à votre enfant de développer ses aptitudes à gérer l'argent consiste à ce qu'il ouvre et gère son propre compte pour épargner, tenir un budget et apprendre la valeur de l'argent. Plusieurs banques offrent des comptes sans frais destinés aux enfants. Cliquez sur ces liens ou visitez votre succursale pour en savoir davantage.

Épargner en vue des études de ses enfants

Apprenez-en davantage sur Épargner et investir - L'épargne-études et d’autres outils qui vous aideront à épargner pour l’avenir de vos enfants.

Visitez www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/aide-financiere-etudiants.html afin d'obtenir de l'information sur les régimes enregistrés d'épargne-études (REEE) et les prêts aux étudiants, les outils de calcul et les publications gratuites.
Cliquez sur ces liens pour télécharger, ou commandez en composant le 1 800-622-6232.