La prévention de la fraude commence par la sensibilisation
Dans un monde où les tentatives de fraude sont de plus en plus sophistiquées, les banques canadiennes adoptent des moyens pour favoriser la protection et transmettre l’information. Qu'il s'agisse de fournir les astuces pour détecter les courriels hameçons ou de révéler les tactiques d'usurpation d'identité, les banques offrent aux particuliers et aux entreprises les outils et les connaissances nécessaires pour reconnaître les signes révélateurs de fraude et éviter d'en tomber victime.
Les banques canadiennes ont réussi à unir les principales organisations du secteur financier, des secteurs des télécommunications et des technologies, les forces de l’ordre et le gouvernement au sein de la Coalition canadienne antifraude. Elles soulignent du fait même leur attachement à la lutte pour la réduction des activités frauduleuses et à l’autonomisation des consommateurs quant à la protection contre la fraude.
Il s’agit d’une première initiative intersectorielle fédératrice, destinée à lutter contre la menace croissante de la fraude qui cible les consommateurs au pays. Elle rassemble les principales organisations du secteur financier, des secteurs des télécommunications et des technologies, les forces de l’ordre et le gouvernement.
De l’amélioration de la collaboration intersectorielle au lancement d’une campagne de sensibilisation nationale cet automne, la Coalition déploie des efforts sur plusieurs fronts pour veiller à ce que la population garde une longueur d’avance sur les tentatives de fraude.
Grâce aux investissements dans les outils, les ressources et les initiatives de sensibilisation vouées à garder cette longueur d’avance, nos banques peuvent tenir leur engagement envers la protection de nos données personnelles et financières.