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Les banques du Canada tiennent à la croissance et à la réussite de chacun, donnant au pays tous les atouts nécessaires à sa prospérité à long terme.
Les banques proposent aux aînés des outils, des ressources et des guides pratiques afin qu’ils puissent se protéger contre la fraude et l’exploitation financière.
Vous pouvez consulter le matériel sur ce lien.
Apprenez à repérer la fraude téléphonique, l’arnaque des grands-parents et l’arnaque du soutien technique.
Consultez et téléchargez la trousse.
Une série de trois modules éducatifs d’une heure chacun, destinés aux personnes de plus de 55 ans.
Détails sur ces séminaires gratuits.
Apprenez l’essentiel pour vous protéger et protéger vos proches.
Presque tout ce que vous devez savoir.
Nous connaissons tous les principaux atouts du pays : une main-d’œuvre solide, des ressources abondantes et un système financier des plus stables au monde. Afin de convertir ces atouts en croissance transformative, les entreprises ont besoin des outils et du soutien adéquats qui leur permettent de rester compétitives dans un monde en perpétuelle mutation.
À cet effet, les banques jouent un rôle essentiel. Qu’il s’agisse d’un commerce de quartier qui prend de l’ampleur ou d’une entreprise en démarrage qui jauge sa vision, les banques contribuent à transformer leurs ambitions en vraies occasions d’affaires grâce au capital qu’elles mettent à leur disposition. Un milieu d’affaires florissant est favorable à la création d’emplois de qualité qui sont garants d’une économie encore plus stable.
Toutes les grandes banques ont prévu des équipes spécialisées, vouées à aider les petites et moyennes entreprises (PME) à relever les défis, à adopter l’innovation et à demeurer solides face aux intempéries économiques. Ce soutien infaillible assure la croissance des entreprises et leur capacité d’embauche, ce qui se traduit positivement sur les collectivités.
Voici un sommaire des moyens pour concrétiser notre potentiel.
Les banques investissent dans les technologies de cybersécurité de pointe, assurent la protection contre la fraude et proposent aux consommateurs les outils nécessaires pour garder le contrôle de leurs finances. Qu’il s’agisse de caractéristiques de sécurité bancaires, d’alertes à la fraude ou de protection contre le vol d’identité, les banques ne ménagent aucun effort pour que les Canadiennes et Canadiens puissent toujours effectuer leurs transactions en toute quiétude.
Ces efforts comprennent la collaboration avec les forces de l’ordre, les agences gouvernementales et les partenaires de paiement en vue d’éduquer le public sur la prévention de la fraude; sans oublier les investissements massifs dans la cybersécurité en vue de protéger à la fois le système financier et les renseignements personnels des clients.
Renforcez votre cybersécurité.
Évaluez vos connaissances.
Comprendre les mécanismes d’une gestion efficace de l’argent est primordial. À cet effet, les banques jouent un rôle essentiel dans le transfert des connaissances et des outils nécessaires pour atteindre un mieux-être financier. En encourageant la littératie financière, les banques donnent à leurs clients les moyens de prendre des décisions éclairées, d’éviter l’endettement et de se bâtir un avenir financier sûr.
Les banques soutiennent activement la littératie financière et raffermissent ses fondements. Un exemple en est les programmes que les banquiers bénévoles animent dans les collectivités, comme les séminaires de littératie financière gratuits et non commerciaux Votre Argent de l’ABC.
Demandez la tenue de séminaires Votre Argent-Étudiants dans votre école.
Demandez la tenue de séminaires Votre Argent-Aînés dans votre collectivité.
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