TORONTO, 17 mars 2020 – Conformément aux recommandations des experts des autorités de santé publique au Canada, et par soucis pour la santé et la sécurité de leurs employés et de leurs clients, les six grandes banques au Canada adoptent de nouvelles mesures concertées en appui à l’éloignement social nécessaire pour contrôler la propagation de la COVID‑19.

Les banques travailleront ensemble à limiter temporairement les heures d’ouverture et à réduire le nombre de succursales, tout en maintenant les services essentiels aux clients. Une attention particulière sera portée aux succursales dans les communautés rurales. Les banques communiqueront ces modifications à leurs clients. De nombreux services bancaires resteront accessibles à travers les GAB, les applications mobiles, les sites Web et les services téléphoniques.

Association des banquiers canadiens
L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca

– 30 –