L’éclosion de la COVID‑19 est la crise la plus grave vécue par le Canada de notre temps. Durant cette période, les banques au Canada travaillaient résolument afin d’aider notre pays à émerger de cette crise avec une solide relance économique qui soit durable.

Afin de pallier les retombées financières de cette pandémie, le secteur bancaire canadien a collaboré de près avec le gouvernement fédéral, la Banque du Canada et les organismes de réglementation à la mise en œuvre immédiate d’une série de mesures d’aide. Les banques ont aussi procédé à la création de programmes de soutien adaptés aux particuliers et aux petites entreprises en vue de les aider à gérer les incertitudes financières et de contribuer à amoindrir les effets économiques de la COVID‑19.

Par ces actions, les banques du Canada ont aidé près de 800 000 propriétaires grâce à un assouplissement des paiements hypothécaires et ont accordé un report de paiement de carte de crédit à plus de 482 500 particuliers. Au total, les banques ont consenti près de 2,1 millions de reports de paiement sur toutes sortes de produits de crédit personnel, notamment les prêts hypothécaires, les cartes de crédit, les marges de crédit, les prêts personnels et les prêts auto. Nous avons collaboré avec le gouvernement canadien en vue de livrer, de façon plus efficace et plus sécuritaire, la Prestation canadienne d’urgence à plus de 4 millions de Canadiens. En plus, à travers le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes, nous avons facilité l’octroi des prêts libres d’intérêt à plus de 898 000 petites entreprises. Entre mars 2020 et février 2021, les six grandes banques canadiennes ont supprimé plus de 112 millions de dollars en frais sur les comptes particuliers. Également, nous avons altéré les modes de prestation de service dans les succursales afin de protéger nos employés et nos clients, en plus de faciliter des dons de plus de 23 millions de dollars en appui aux travailleurs de première ligne et aux besoins urgents dans les collectivités.

Particuliers

statistics about ways banks have helped Canadians through the pandemic

  • Réduction des taux d’intérêt sur les cartes de crédit, report des paiements et faibles versements minimums sur les cartes de crédit, les marges de crédit et les prêts auto. Jusqu’au 31 janvier 2021, plus de 482 000 demandes de report de paiements de cartes de crédit, soumises à huit banques, avaient été traitées, dont près de 1,3 million de report de paiement sur toutes sortes de produits de crédit personnel à l’exception des prêts hypothécaires, notamment les cartes de crédit, les marges de crédit et les prêts auto.
  • Entre mars 2020 et février 2021, les six grandes banques canadiennes avaient supprimé plus de 112 millions de dollars en frais sur les comptes particuliers.
  • Aide offerte par les banques du Canada à leurs clients sous forme de sursis des paiements hypothécaires. Au 28 février 2021, 13 banques membres avaient apporté de l’aide, sous forme de sursis ou de saut de paiements hypothécaires à près de 800 000 particuliers, pour une valeur estimative de plus de 5,5 milliards de dollars.
  • Collaboration avec le gouvernement canadien en vue d’offrir une inscription en ligne au dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de faciliter ainsi les paiements de la Prestation canadienne d’urgence. Plus de 4 millions de personnes s’étaient inscrites au dépôt direct de l’ARC via leur institution financière.
  • Généralisation des politiques qui donnent la priorité aux travailleuses et travailleurs de la santé, aux personnes âgées et à la clientèle vulnérable lorsqu’ils se présentaient aux succursales.

Petites entreprises

statistics about ways banks have helped Canadian businesses through the pandemic

  • Trois millions de travailleurs indépendants et de PME desservis à l’échelle du pays. Octroi de plus de 254,6 milliards de dollars en crédit selon les chiffres de septembre 2020.
  • Poursuite de l’octroi de prêts accordés aux PME durant la pandémie. Selon les chiffres de l’ABC, le troisième trimestre de 2020 accusait une hausse de plus de 3 % par rapport à la même période l’année d’avant pour l’octroi et l’acceptation des prêts.
  • Accès rapide au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC), y compris leur rôle dans une expansion qui avait accordé aux PME un prêt de 40 000 $ maximum, sans intérêt.

    • Plus de 898 000 demandes de prêt au CUEC soumises par des entreprises admissibles avaient été approuvées par les institutions financières, dont les banques, pour un total de plus de 49,2 milliards de dollars sans intérêt.
  • Entre mars 2020 et février 2021, les six grandes banques canadiennes avaient supprimé plus de 4,9 millions de dollars en frais sur les comptes de petites entreprises.
  • Partenariat avec le gouvernement canadien en vue d’accélérer l’accès à la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) pour les entreprises. Grâce à ce nouveau service, les entreprises admissibles pouvaient inscrire, sur le portail de leur banque, leur compte de retenue sur la paie au dépôt direct de l’Agence du revenu du Canada.
  • Partenariat avec la Banque de développement du Canada afin d’offrir un programme d’accès au crédit et avec Exportation et développement Canada pour livrer le Programme de crédit aux entreprises (PCE) fédéral.
  • Collaboration des banques avec le gouvernement à la livraison de la garantie du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT), destinée aux entreprises durement affectées.

    • Jusqu’au 11 juillet 2021, plus de 7 370 prêts du PCSTT soumis par des entreprises durement affectées admissibles avaient été approuvés par les institutions financières, dont les banques, totalisant plus de 1,58 millions de dollars en crédits garantis à faible taux d’intérêt.
  • Collaboration avec les clients commerciaux en vue de décider des meilleures solutions selon leur propre situation. Introduction d’un éventail de mesures souples pour les prêts en cours, notamment les reports de paiement et la prolongation des délais. Plus de 89 500 reports de paiements avaient été accordés aux entreprises, dont la majorité des PME, soit une valeur de plus de 3,3 milliards de dollars.
  • Conseils et soutien immédiat aux petites entreprises clientes dans la gestion de la trésorerie et pour les nouveaux besoins de crédit.

Employés

  • Programmes de nettoyage intensif pour veiller à ce que les milieux du travail, notamment les succursales, demeuraient un endroit sûr pour tous.
  • Versement de primes et journées de congé payé additionnelles aux employés des services à la clientèle qui travaillaient dans les succursales et les centres d’appel.
  • Mise en œuvre d’options de travail à domicile pour tous les rôles pouvant être effectués à distance, afin de soutenir les services de santé publique et de maintenir le bien‑être des employés.

Collectivités

  • Dons à des organismes de bienfaisance canadiens comme BGC Canada, Centraide Canada, les Banques alimentaires Canada et le Club des petits déjeuners en vue de fournir des services essentiels, dans les collectivités et auprès des aînés.
  • Sept banques avaient donné plus de 29 millions de dollars en appui aux travailleurs de la santé en première ligne et aux services communautaires dont avaient un besoin pressant les personnes vulnérables affectées par la COVID‑19 sanitairement, socialement ou économiquement.

Communiqués des banques

BMO Groupe Financier
Banque CIBC
Banque Laurentienne
Banque Nationale du Canada
Banque Royale du Canada
Banque Scotia
Banque Tangerine
Groupe Banque TD

BMO logo

10 février 2022
Affaires express BMO accorde plus de 2 milliards de dollars d'autorisations de crédit pour soutenir les entreprises durant la pandémie et fournir un accès rapide aux capitaux pour les entrepreneurs

Plus

1 décembre 2021
BMO lance le programme Faites une différence emballante pour promouvoir la reprise des petites entreprises pendant la période des fêtes

19 juillet 2021
BMO étend les services de bien-être aux propriétaires d'entreprise et aux entrepreneurs canadiens

12 juillet 2021
BMO étend son Programme de Bourse aux entreprises appartenant à des femmes à l'ensemble de l'Amérique du Nord

13 mai 2021
Selon un sondage de BMO, les Canadiens sont à la traîne des Américains par rapport à leurs perceptions de l'amélioration de leurs finances, mais ils ont adopté de solides habitudes financières pendant la pandémie

3 mai 2021
BMO annonce un don de 250 000 $ aux organisations qui soutiennent les efforts de secours d'urgence mondiale contre la COVID‑19

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

8 mars 2021
BMO émet pour 750 millions de dollars canadiens d'obligations Women in Business pour soutenir les entreprises appartenant à des femmes

16 février 2021
BMO lance un forfait sur mesure pour petites entreprises dans le cadre de son Programme de services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne

4 février 2021
BMO continue de soutenir les entreprises clientes en leur donnant accès au Programme de crédit pour les secteurs très touchés

18 décembre 2020
Les employés de BMO se rassemblent pour lutter contre les inégalités économiques et sociales

4 décembre 2020
BMO continue de soutenir les PME clientes par le biais du programme CUEC élargi

5 novembre 2020
BMO lance SuiviArgent, une nouvelle solution basée sur l'IA, pour aider les clients à prendre leurs décisions financières courantes

28 octobre 2020
BMO présente l'équipe spécialisée en Services bancaires aux entreprises axée sur les petites entreprises et les entreprises en développement du Canada

22 octobre 2020
Selon un sondage de BMO sur le marché de l'habitation, la COVID‑19 incite les acheteurs d'une première maison à pencher vers un prêt hypothécaire à taux fixe et beaucoup se tourneront vers la famille pour obtenir une aide financière

20 octobre 2020
BMO accélère le processus d'achat d'une maison avec une solution d'approbation préalable en ligne

14 octobre 2020
BMO présente une équipe dédiée aux services bancaires aux agriculteurs

13 octobre 2020
BMO réinvente le compte de chèques pour aider les familles canadiennes à garder leur argent dans leurs poches

24 juillet 2020
BMO Gestion de patrimoine offre des conseils pour tester la résistance des plans successoraux en période d'incertitude

8 juillet 2020
BMO annonce un programme de subventions de 100 000 $ pour les entreprises appartenant à des femmes

25 juin 2020
BMO poursuit son soutien aux femmes entrepreneures avec un nouveau programme de subventions

19 juin 2020
Les clients de BMO peuvent maintenant accéder à un soutien financier élargi grâce au Programme de financement pour les moyennes

28 mai 2020
Défi Danse Jamais Tout Seul propulsé par BMO de Jeunesse, J'écoute en soutien aux jeunes du Canada

25 mai 2020
BMO crée des carrefours de ressources en ligne dédiés aux Canadiens

14 mai 2020
BMO transforme L'Académie BMO en espace de repos pour les travailleurs de la santé de première ligne

4 mai 2020
Les entreprises clientes de BMO peuvent désormais s'inscrire pour recevoir des fonds de la Subvention salariale d'urgence du Canada rapidement et en toute sécurité

23 avril 2020
Les entreprises clientes de BMO peuvent maintenant présenter une demande au programme de soutien de BDC pour la COVID-19

19 avril 2020
BMO commencera à accepter les demandes pour le programme de répit financier d'EDC pour les entreprises touchées par la COVID-19

8 avril 2020
Les PME clientes de BMO peuvent maintenant présenter une demande pour le nouveau Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes

6 avril 2020
BMO Banque de Montréal annonce un nouveau taux de cartes de crédit pour les consommateurs et les petites entreprises touchés par la COVID-19

3 avril 2020
Les banques facilitent l'accès aux fonds de secours grâce au dépôt direct de l'ARC

27 mars 2020
Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

24 mars 2020
BMO annonce des allégements financiers pour les entreprises canadiennes touchées par la COVID‑19

20 mars 2020
BMO Groupe financier apporte son soutien au fonds communautaire de Centraide pour combler les lacunes en matière de services communautaires en raison de la COVID‑19

17 mars 2020
BMO Banque de Montréal annonce des mesures pour favoriser le bien-être des clients, des membres de l'équipe et des collectivités

Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID‑19

CIBC logo

18 octobre 2021
La pandémie a mis sur pause les ambitions des Canadiens sans les faire dérailler : un sondage de la Banque CIBC

Plus

1er octobre 2021
La Banque CIBC renforce le soutien offert aux PME en ajoutant des conseillers et en faisant la promotion des marchands locaux dans une nouvelle campagne

24 juin 2021
La Banque CIBC offrira des options de paiement par versements pour les achats par carte de crédit en ligne en collaboration avec Visa Canada

12 mai 2021
La Banque CIBC et Goodfood distribuent des milliers de repas dans les hôpitaux pour souligner la Journée internationale des infirmières

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

30 avril 2021
La Banque CIBC fait un don de 100 000 $ à l'UNICEF pour appuyer les mesures d'aide entourant la COVID‑19 en Inde

22 mars 2021
La Banque CIBC prête à aider ses clients d'affaires avec leur demande au titre du CUEC dans les nouveaux délais prescrits

3 février 2021
Un nouvel outil de Services bancaires mobiles CIBC utilise l'intelligence artificielle pour offrir aux clients des renseignements personnalisés fondés sur des données concernant leurs dépenses et leurs épargnes

4 janvier 2021
À l'aube d'une année charnière pour les finances personnelles des Canadiens, la CIBC aide les Canadiens à garder leurs ambitions sur la bonne voie

10 décembre 2020
La Banque CIBC lance un assistant virtuel intelligent pour aider ses clients à effectuer des opérations bancaires en ligne

9 décembre 2020
Les clients de la Banque CIBC peuvent maintenant effectuer des achats sans contact pouvant aller jusqu'à 250 $, et ce à l'aide de leur portefeuille mobile, en préparation au magasinage de la période des Fêtes

4 décembre 2020
La Banque CIBC accepte maintenant les demandes pour le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes élargi

3 novembre 2020
La Banque CIBC lance une nouvelle plateforme conviviale pour aider ses clients à établir leurs plans financiers

22 octobre 2020
Les répercussions économiques de la pandémie amènent de nombreux Canadiens à s'inquiéter au sujet de leurs plans de retraite : Sondage de la Banque CIBC

30 septembre 2020
La Banque CIBC augmente ses ressources des services bancaires aux entreprises pour répondre à une demande croissante de services‑conseils en matière de solutions et de soutien

21 septembre 2020
Les alertes CIBC qui aident les clients à faire le suivi de leurs finances sont au cœur de la nouvelle campagne de la Banque CIBC

17 juin 2020
La Banque CIBC lance Récompenses RelanceMD pour contribuer à relancer l'économie et soutenir les restaurants locaux

13 mai 2020
La Banque CIBC récompense les travailleurs de première ligne en leur offrant 30 millions de points Aventura pour les aider à se reposer et à renouer avec leur famille

7 mai 2020
Les mesures d'allégement financier de la CIBC procurent 3 milliards de dollars en liquidités à plus de 200 000 clients touchés par les retombées économiques de la COVID‑19

4 mai 2020
Les banques facilitent l'accès à la Subvention salariale d'urgence du Canada

81 % des propriétaires de petites entreprises au Canada affirment que la COVID-19 a des répercussions sur leurs activités, selon les résultats d'un sondage réalisé par la Banque CIBC

24 avril 2020
La Banque CIBC lance un nouveau programme de prêts conjoints en collaboration avec la Banque de développement du Canada

20 avril 2020
La Banque CIBC annonce un nouveau programme de prêts offerts en collaboration avec Exportations et développement Canada afin de fournir des liquidités aux entreprises canadiennes

8 avril 2020
La Banque CIBC accepte les demandes pour le nouveau Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes dès le 9 avril

3 avril 2020
La Banque CIBC annonce une réduction des taux des cartes de crédit pour les Canadiens qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19

Les banques facilitent l'accès aux fonds de secours grâce au dépôt direct de l'ARC

La Banque CIBC adopte des mesures spéciales de traitement des appels pour 750 000 personnes âgées

1er avril 2020
La Banque CIBC annonce le lancement d'un processus de demande entièrement numérique pour le nouveau Compte d'urgence à l'intention des entreprises canadiennes, et prévoit plus de 150 000 demandes provenant de ses clients de PME admissibles

27 mars 2020
Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

24 mars 2020
La Banque CIBC annonce des mesures supplémentaires pour soutenir les aînés, notre équipe et la collectivité pendant la période de COVID‑19

19 mars 2020
La Banque CIBC annonce qu'elle offrira un soutien aux propriétaires de PME

17 mars 2020
Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID‑19

16 mars 2020
La CIBC annonce des mesures proactives et préventives pour aider à ralentir la propagation de la COVID‑19 et soutenir nos clients et nos collectivités

Laurentian logo

9 avril 2020
Report des paiements minimums Visa et réduction du taux d’intérêt

banque national logo

3 mai 2021
La Banque Nationale verse 50 000 $ pour soutenir les personnes touchées par la pandémie de COVID-19 à travers le monde

Plus

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

26 octobre 2020
La Fondation canadienne d’éducation économique et la Banque Nationale lancent un programme de littératie financière pour les étudiants

6 avril 2020
La Banque Nationale versera 500 000 $ à dix organisations œuvrant en santé mentale

10 avril 2020
La Banque Nationale remet 1 million de dollars pour les banques alimentaires, les groupes vulnérables et la Croix‑Rouge canadienne

8 avril 2020
Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes : La Banque Nationale invite les propriétaires de PME et les gestionnaires d’OBNL à faire leur demande en ligne dès demain

3 avril 2020
La Banque Nationale annonce de nouvelles mesures de soutien et une approche spéciale pour les aînés

Les banques facilitent l'accès aux fonds de secours grâce au dépôt direct de l'ARC

31 mars 2020
COVID‑19 : Les clients de la Banque Nationale peuvent désormais demander un report de versement pour prêt personnel en ligne

27 mars 2020
Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

26 mars 2020
La Banque Nationale encourage ses clients à rester en sécurité et à privilégier les solutions numériques

24 mars 2020
La Banque Nationale versera 500 000 $ au Fonds communautaire d’intervention et de rétablissement de la COVID‑19 de Centraide United Way Canada

18 mars 2020
La Banque Nationale annonce des fermetures temporaires de succursales pour lutter contre la propagation de la COVID‑19

17 mars 2020
COVID‑19 : la Banque Nationale offrira des mesures de soutien à ses clients

Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID‑19

RBC logo

23 juillet 2021
RBC lance le programme Encore plus ici pour inciter les Canadiens à renouer avec les entreprises qu’ils aiment

Plus

17 juin 2021
Avantages Perspectives RBCMC aide les entreprises canadiennes à planifier la reprise de leurs activités et à acquérir un avantage concurrentiel grâce à de l'information en temps réel sur les marchés

10 juin 2021
RBC ouvre une troisième agence bancaire afin que les collectivités inuites du Nunavut aient un meilleur accès aux services financiers

3 mai 2021
RBC s’engage à verser 250 000 $ à la Fondation de l’OMS pour soutenir la poursuite des efforts dans la lutte contre la COVID‑19 à l’échelle internationale

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

23 mars 2021
Optimisme financier durant la pandémie : Les Canadiens découvrent la véritable valeur des conseils et de la planification – Sondage RBC

9 février 2021
Réévaluation par les Canadiens de leur façon de dépenser, d’épargner et d’investir durant la pandémie : RBC Assurances

8 février 2021
La plateforme Hopcarrière RBC, maintenant propulsée par l’intelligence artificielle, aide les jeunes à explorer les carrières prometteuses et à acquérir les aptitudes fondamentales de l’avenir pour continuer d’avancer, même en temps de pandémie

5 janvier 2021
RBC accepte maintenant les demandes dans le cadre du Programme de crédit pour les secteurs très touchés du gouvernement du Canada

4 décembre 2020
RBC accepte maintenant les demandes au programme de prêt CUEC élargi du gouvernement du Canada

19 novembre 2020
Un accès sûr et commode à un avenir financier plus solide pour plus de 2 millions de Canadiens : MonConseiller de RBC fournit un accès en temps réel à des plans personnalisés et à des conseillers en direct

12 novembre 2020
Nextdoor et RBC lancent un partenariat stratégique pour relier les entreprises locales avec les clients de leurs quartiers

20 octobre 2020
La Banque Royale du Canada se réjouit de l’impact du mouvement Soutenons l’achat local

8 septembre 2020
RBC facilite l’accès aux services bancaires grâce aux processus d’ouverture de compte entièrement numérique

24 août 2020
Le Sommet Prêt pour l’avenir Objectif avenir RBC est un événement virtuel qui vise à réunir les jeunes afin de les aider à se préparer pour l’avenir et le marché du travail postpandémie

29 juin 2020
Alors que le pays rouvre progressivement son économie, RBC lance la campagne Points d’ici

15 juin 2020
Le National Institute on Ageing et RBC Gestion de patrimoine nouent un partenariat pour soutenir les Canadiens âgés

28 mai 2020
RBC et Marriott Bonvoy viennent en aide aux premiers répondants en leur offrant jusqu’à 5 000 nuitées à l’hôtel gratuites

20 mai 2020
RBCxMusique lance une série de spectacles pour aider les musiciens et les artistes canadiens durant la pandémie

7 mai 2020
RBC protège la santé des aînés en les outillant pour qu’ils puissent effectuer leurs opérations bancaires à domicile

28 avril 2020
Objectif avenir RBC annonce un nouveau site de ressources virtuelles à l’intention des jeunes Canadiens

24 avril 2020
RBC aide les entreprises clientes à améliorer leurs liquidités grâce au programme de prêts conjoints de la BDC

17 avril 2020
Les clients de RBC peuvent maintenant accéder au Programme de crédit aux entreprises d’Exportation et développement Canada

8 avril 2020
RBC annonce que les entreprises clientes peuvent s’inscrire au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes au moyen de RBC Banque en direct à l’entreprise

6 avril 2020
Programme d’aide clientèle RBC : notre engagement à aider les Canadiens au moment où ils en ont le plus besoin

3 avril 2020
RBC réduit de 50 % les charges d’intérêts sur carte de crédit des clients faisant face à des difficultés financières en raison de la COVID-19

18 mars 2020
RBC s’engage à verser 2 millions de dollars pour soutenir les mesures d’intervention dans la collectivité relativement à la COVID‑19

17 mars 2020
RBC annonce des fermetures temporaires de succursales afin de ralentir la propagation de la COVID‑19

Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID‑19

banque Scotia logo

28 octobre 2021
Selon un sondage de la Banque Scotia - Les Québécois sont les moins anxieux au Canada concernant leurs finances

Plus

7 mai 2021
La Banque Scotia soutient les résidents de l'Inde en participant aux mesures d'aide internationale en lien avec la COVID‑19

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

15 mars 2021
Les propriétaires d'entreprises canadiennes sont optimistes quant à leur reprise après la pandémie, selon un rapport de la Banque Scotia

24 février 2021
La Banque Scotia verse un don de 200 000 $ à la Fondation canadienne des femmes pour améliorer la sécurité financière des femmes pendant la pandémie

1er février 2021
La Banque Scotia, prête à soutenir les entreprises canadiennes des secteurs grandement touchés par la pandémie au moyen du programme PCSTT

12 janvier 2021
La Banque Scotia lance ScotiaINSPIRE pour favoriser la résilience économique des ménages et des collectivités

4 décembre 2020
Les clients des Services bancaires aux petites entreprises de la Banque Scotia peuvent maintenant demander le prêt supplémentaire accordé par l'intermédiaire du CUEC

19 novembre 2020
Les experts financiers de la Banque Scotia aborderont les grands sujets d'inquiétudes des Canadiens concernant les placements en temps de pandémie au cours d'un événement virtuel

18 novembre 2020
La Banque Scotia inaugure sa plateforme mondiale d'intelligence artificielle, qui fournit de meilleurs conseils et de l'information plus rapidement aux clients

2 novembre 2020
La Banque Scotia, reconnue par le magazine Global Finance pour son leadership remarquable durant la crise de la COVID‑19

26 octobre 2020
La Banque Scotia est prête à accepter les demandes pour la nouvelle phase du CUEC

20 octobre 2020
Envoi et réception de fonds accélérés à la Banque Scotia grâce au Virement Interac(MD) pour entreprise

14 octobre 2020
La Banque Scotia fait de nouveau le point sur les programmes d'aide mis en place pour aider les clients à faire face à la pandémie

7 octobre 2020
Les propriétaires de petites entreprises canadiennes affichent un optimisme prudent pour l'avenir, selon un rapport de la Banque Scotia

1er octobre 2020
La majorité des Canadiens sont d'avis que la pandémie de COVID‑19 a transformé le système de santé au Canada

21 septembre 2020
La Banque Scotia lance Conseils+ pour aider les Canadiens avec leur plan financier durant la pandémie

15 septembre 2020
La Banque Scotia fait le point sur les programmes d'aide mis en place pour aider les clients à faire face à la pandémie

26 juin 2020
Élargissement des critères d'admissibilité au CUEC : la Banque Scotia est prête à soutenir davantage d'entreprises canadiennes

19 juin 2020
La Banque Scotia consolide le soutien offert aux entreprises canadiennes en lançant le Programme de financement pour les moyennes entreprises de BDC

15 juin 2020
L'AMC, en collaboration avec la Banque Scotia et Gestion financière MD, lance une ligne de soutien pour aider les médecins et les apprenants en médecine

1 juin 2020
Un nouvel outil de la Banque Scotia pour les aînés vient simplifier les services bancaires numériques - Ma banque à moi

4 mai 2020
Les banques facilitent l'accès à la Subvention salariale d'urgence du Canada

29 avril 2020
La Banque Scotia, l'AMC et Gestion financière MD font un don pour appuyer les médecins pendant la pandémie de COVID-19

27 avril 2020
La Banque Scotia lance la fonction d'inscription en ligne au dépôt direct de l'ARC pour les entreprises admissibles à la Subvention salariale d'urgence du Canada

25 avril 2020
La Banque Scotia et le gouvernement du Canada appuient les entreprises en déployant un autre programme de soutien financier - BDC

17 avril 2020
La Banque Scotia annonce que le Programme de crédit aux entreprises du gouvernement fédéral offert par Exportation et développement Canada est maintenant disponible

8 avril 2020
La Banque Scotia lance un processus de demande en ligne pour le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes du gouvernement du Canada

7 avril 2020
La Banque Scotia met en place une ligne prioritaire pour les travailleurs de la santé et les aînés

La Banque Scotia s'engage à verser 2,5 millions de dollars pour soutenir la lutte contre la pandémie de COVID‑19

3 avril 2020
La Banque Scotia réduit le taux d'intérêt des cartes de crédit pour les clients qui éprouvent des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID‑19

Les banques facilitent l'accès aux fonds de secours grâce au dépôt direct de l'ARC

31 mars 2020
La Banque Scotia fait le point sur la situation au cours d'une discussion virtuelle

27 mars 2020
Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

18 mars 2020
La Banque Scotia annonce des mesures de soutien pour les clients, les employés et les collectivités touchés par le COVID‑19

17 mars 2020
Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVI‑19

Tangerine logo

24 novembre 2020
Les Canadiens font un pied de nez à la COVID‑19 : bien que l’augmentation de l’endettement soit une préoccupation, les Canadiens refusent de la laisser ruiner l’esprit des Fêtes, révèle un sondage de la Banque Tangerine

TD logo

26 janvier 2022
La TD octroie 10 millions de dollars à des organismes qui s'efforcent de compenser les pertes d'apprentissage associées à la pandémie

Plus

12 juillet 2021
Combler les pertes d'apprentissage attribuables à la COVID‑19 : lancement de la quatrième édition du défi TD Prêts à agir

17 juin 2021
Pourquoi les conseils financiers donnés en personne arrivent‑ils en tête de liste des choses à faire après la pandémie?

25 mai 2021
La TD renouvelle son engagement auprès des collectivités plus vulnérables

3 mai 2021
La TD fait un don de 250 000 $ à la Croix‑Rouge canadienne pour soutenir les mesures d’aide internationale liées à la COVID‑19

3 mai 2021
COVID‑19 : des banques canadiennes répondent aux besoins de secours internationaux pressants

26 janvier 2021
La TD soutient 15 organismes axés sur la reprise après la COVID-19

14 octobre 2020
L’Initiative de résilience des collectivités TD soutiendra le Fonds de la compassion de l’Atlantique de Centraide au profit des personnes âgées, des enfants, des jeunes de la communauté LGBTQ2+ et de la communauté noire

15 septembre 2020
#TDVousDitMerci : La TD salue et récompense les personnes qui changent les choses dans leur collectivité pendant la COVID-19

16 juin 2020
La TD annonce le 3e défi TD Prêts à agir annuel et s'engage à verser 10 millions de dollars en subventions pour des solutions innovatrices en réponse à la COVID-19

4 mai 2020
Les banques facilitent l'accès à la Subvention salariale d'urgence du Canada

29 avril 2020
L'initiative de résilience des collectivités TD accorde 25 millions de dollars à des organismes qui participent aux efforts pour réagir à la situation liée à la COVID‑19 et soutenir le rétablissement des collectivités

8 avril 2020
Demande de prêt au titre du CUEC offerte à la TD le 9 avril

3 avril 2020
La TD offre son soutien aux Canadiens et Canadiennes impactés par la COVID-19 grâce à une réduction de 50 % du taux d'intérêt de cartes de crédit

Les banques facilitent l'accès aux fonds de secours grâce au dépôt direct de l'ARC

27 mars 2020
Les banques du Canada soutiennent les petites entreprises

25 mars 2020
La TD encourage la clientèle à rester à la maison et à faire ses opérations bancaires par voie numérique

18 mars 2020
TD : Les membres les plus vulnérables de nos collectivités ont besoin d’un soutien immédiat

17 mars 2020
La Banque TD annonces des mesures supplémentaires pour les clients et les collègues en raison de la COVID‑19

Les six grandes banques canadiennes prennent des mesures décisives pour soutenir leurs clients affectés par la COVID‑19

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…