; Neil Parmenter quittera l’ABC à la fin de l’année | Neil Parmenter quittera l’ABC à la fin de l’année

TORONTO, le 12 octobre 2021 – Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’Association des banquiers canadiens, a remis au conseil exécutif de l’ABC sa démission de son poste actuel, qui sera en vigueur le 23 décembre 2021. M. Parmenter a joint l’ABC en mai 2017, et le conseil exécutif a entamé le processus de recherche pour son remplaçant.

« Ce fut un honneur pour moi de servir le secteur bancaire canadien et de diriger cette prestigieuse organisation pendant près de cinq ans, a affirmé M. Parmenter. Il est gratifiant de savoir que, aujourd’hui, l'ABC est une organisation plus forte, plus moderne et plus efficace grâce à des professionnels dévoués, remplis d’un talent et d’une expertise impressionnants. Leur travail acharné et leur ingéniosité ont contribué à l’orientation du leadership des banques canadiennes à travers une pandémie mondiale qui a vu notre secteur soutenir infailliblement les petites entreprises, les collectivités, les gouvernements et les citoyens face aux énormes perturbations et incertitudes. Je souhaite à tous les membres de l'équipe un succès continu et le meilleur pour l'avenir. »

« Au nom du conseil exécutif de l'ABC, je tiens à remercier Neil pour son grand apport à l'ABC et pour son extraordinaire gérance tout au long de la pandémie, a déclaré Neil McLaughlin, chef de groupe, Services aux particuliers et aux entreprises, RBC, et président du conseil exécutif de l'ABC. Le secteur bancaire a bénéficié de son expérience et de son point de vue et nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. »

Au cours des prochaines semaines, le conseil exécutif et l'équipe de direction de l'ABC travailleront avec M. Parmenter pour assurer une transition harmonieuse de ses responsabilités avant son départ.

Association des banquiers canadiens

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca

– 30 –

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…