Partagez-vous un compte d’emprunt, comme une carte de crédit, un prêt hypothécaire ou un autre prêt avec une autre personne? Dans ce cas, vous devrez savoir que les banques se sont engagées à informer pleinement les deux emprunteurs sur leurs comptes et veulent s’assurer que tous les emprunteurs peuvent recevoir l’information qu’ils souhaitent et dont ils ont besoin.

Pourquoi vois-je le nom d’autres emprunteurs sur mon relevé?

Les banques veulent s’assurer que tous les emprunteurs signataires d’une même convention de crédit peuvent recevoir toute l’information requise sur le coût d’emprunt, de sorte que tous les emprunteurs soient pleinement au courant des activités et des renseignements importants qui sont liés à leurs comptes. Par exemple, l’information sur le coût d’emprunt peut présenter les frais d’intérêt et les autres coûts relatifs à la renonciation à un prêt ou prendre la forme d’un relevé mensuel de compte de carte de crédit ou de marge de crédit.

Peut-on choisir de ne pas recevoir cette information en double?

Bon nombre de co-emprunteurs sont des conjoints ou les membres d’une famille vivant à la même adresse et ne veulent pas recevoir cette information en double, comme dans le cas des relevés de compte de carte de crédit ou de marge de crédit. Les exigences permettent une certaine souplesse quant à la façon dont les clients reçoivent l’information, dans la mesure où elle est transmise à tous les emprunteurs.

Vos banques peuvent vous fournir un relevé ou un autre document concernant le coût d’emprunt, soit individuellement ou à l’adresse d’un emprunteur, selon les options offertes par chaque banque. Vous pourriez pouvoir choisir ou modifier la façon dont vous recevez vos documents d’information. Parlez à votre banque pour connaître vos options.

Si un emprunteur lié à votre compte est décédé ou si son adresse a changé, vous devrez peut-être communiquer avec votre banque pour lui fournir cette information. Assurez-vous toujours que votre banque a de l’information à jour sur vous et les autres emprunteurs de votre compte afin qu’elle puisse vous contacter au sujet de votre compte, au besoin. Si votre adresse ou d’autres renseignements changent, vous devez mettre à jour ces informations.

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