Les banques ont prévu des systèmes de sécurité solides et ne ménagent aucun effort afin de protéger leurs clients de la fraude. Mais les clients de banque doivent également faire leur part pour éviter les cybermenaces. L’une des façons de s’y prendre est de veiller à toujours utiliser la plus récente version du système d’exploitation des appareils informatiques, que ce soit l’ordinateur de bureau ou portatif, le cellulaire ou la tablette. D’importants correctifs de sécurité sont envoyés continuellement sous forme de mises à jour des systèmes d’exploitation. Il est donc crucial de télécharger ces correctifs aussitôt reçus et de maintenir ainsi la sécurité des appareils face aux nouvelles menaces.

Si votre ordinateur fonctionne toujours sous Microsoft Windows 7, vous devrez remplacer cette version du système d’exploitation par la version la plus récente, aussitôt que possible. Le 14 janvier 2020, Microsoft a mis fin à son support à Windows 7, ce qui signifie qu’il n’y a ni mises à jour ni correctifs de sécurité pour cette version.

Il est temps de mettre à niveau votre SE

Si vous n’êtes pas certains de la version du système d’exploitation de Windows installée sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes pour le découvrir.

screenshot of how to figure out which edition of Microsoft you are running on your computer

Microsoft recommande la mise à niveau de tous les systèmes en téléchargeant la version la plus récente, soit Windows 10. Avant de le faire, vous devrez :

Autres conseils

Le site Web de l’ABC renferme de nombreux articles sur les moyens de reconnaître les cybermenaces. Également, l’ABC publie périodiquement des conseils sur la prévention de la fraude pour aider les consommateurs à repérer les escroqueries.

L’avenir du travail dans les banques : profondément humain

Cinq principes directeurs stimuleront la création de la main‑d’œuvre de l’avenir dans le secteur, veillant à ce que les banques aient le bon équilibre entre capital humain et capital numérique pour naviguer à travers les méandres de l’économie moderne.

Tout

Neil Parmenter, président et chef de la direction de l’ABC, discute sur BNN Bloomberg des moyens employés par les banques pour bien traverser la pandémie de COVD-19 (en anglais)

Les Canadiens et leurs activités bancaires

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…