Article
Le secteur bancaire canadien félicite l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) pour le lancement d’une nouvelle stratégie pour la littératie financière qui marque un grand pas en avant dans son mandat favorisant l’inclusion et le mieux‑être financiers au pays.
L’ABC et ses banques membres font depuis longtemps la promotion de l’éducation financière en partenariat avec l’ACFC. Tout comme l’Agence, nous tenons à l’amélioration de la résilience et du savoir financiers de tous.
L’ABC a déposé un mémoire dans le cadre du développement de cette stratégie. Nous sommes confiants que notre collaboration soutenue avec l’ACFC et les autres intervenants continuera à produire une littératie financière inclusive dans des marchés financiers modernes, de plus en plus numérisés.
Pour sa part, l’ABC offre une mine de renseignements et d’outils sur le mieux‑être financier, notamment des séminaires pour étudiants et pour aînés, notre récent mémoire à l’ACFC, des nouvelles au sujet des partenariats en vue de promouvoir la littératie numérique, des conseils aux consommateurs sur la protection contre les arnaques, et bien plus.