Conseil en crédit du Canada et l’Association des banquiers canadiens ont joint leurs efforts afin de fournir aux Canadiens un moyen facile pour évaluer leur santé financière et trouver de l’aide là où c’est requis.

Le Quiz sur l'endettement est un questionnaire qui nécessite de la part des répondants de simples réponses « Oui » ou « Non » au sujet de leurs finances. L’évaluation porte sur la préparation et le maintien d’un budget, le recours au crédit pour les dépenses quotidiennes et les paiements minimums sur les cartes de crédit.

Quiz sur l’endettement pour lancer la conversation

Les problèmes d’argent et d’endettement se développent graduellement. En reconnaître les signes et obtenir de l’aide aussitôt que possible mènent à une meilleure issue. Conseil en crédit du Canada et l’Association des banquiers canadiens offrent conjointement le Questionnaire sur l’endettement.

Appui des banques aux services‑conseils en matière de crédit

Les banques appuient depuis longtemps les agences de conseils en matière de crédit à but non lucratif et l’excellent travail qu’elles font pour soutenir les Canadiens qui ont besoin d’aide dans la gestion de leur argent.

Les banques ne veulent pas voir leurs clients traverser des difficultés financières. Elles offrent plusieurs ressources et des mesures de soutien à ceux qui auraient besoin d’aide dans la gestion de leur argent.

Les personnes qui sont en difficulté sont encouragées à parler à leur banque et à leurs autres créditeurs afin de trouver un bon dénouement. Par exemple, les banques seraient en mesure d’aider en fournissant des conseils sur l’endettement et des ententes de remboursement. Elles peuvent aussi aiguiller les clients vers les agences de conseil en matière de crédit sans but lucratif si elles pensent qu’il s’agit d’une bonne solution.

Quiz sur l’endettement : partenariat entre Conseil en crédit du Canada et l’ABC conseils en matière de crédit,dette,endettement des consommateurs,littératie financière,Mois de la littératie financière

Chercher l'amour là où il n'y en a pas!

La fraude sentimentale se trouve dans le peloton de tête des arnaques les plus fréquentes, selon le Centre antifraude du Canada. Cette fraude a coûté aux Canadiens plus de 50,3 millions de dollars en 2023.

Tout

Votre Argent‑Étudiants - rétrospective sur 2023

Votre Argent‑Aînés - rétrospective sur 2023

Une carte-cadeau comme paiement d’une dette ou d’une facture? Ne vous laissez pas prendre…