La fraude est partout, surtout en ligne où les cybercriminels essaient constamment de leurrer des victimes. Conçu par l’Association des banquiers canadiens au nom de ses banques membres, ce nouvel outil est destiné à vous donner les moyens nécessaires et les stratégies pratiques pour vous protéger contre les arnaques, identifier la fraude et raffermir votre cyberdéfense.
Ce contenu, accessible sur le site de cybersalubrité de l’ABC, renferme des questionnaires interactifs, des informations sur les questions qu’une banque ne posera jamais à ses clients, des ressources pour PME et des trousses éducatives complètes. Ce matériel, offert en français et en anglais, s'accompagne d’un bulletin périodique des plus récents Conseils sur la prévention de la fraude.
La consolidation de la cybersécurité, plus importante que jamais!
Les récentes statistiques soutiennent le besoin d’une sensibilisation accrue à la cybersécurité. Le Centre antifraude du Canada a révélé une hausse de 40 % des pertes dues au cybercrime, alors qu’une fraction des victimes signalent ces incidents. Dans le monde, plus de trois milliards de courriels hameçons sont envoyés quotidiennement. Au Canada, cette campagne de sensibilisation est d’une extrême importance, vu que plus de 94 % de la population dispose d’un accès à Internet.
Les banques, pour vous aider
Les banques au Canada prennent très au sérieux la fraude, la cybersécurité et la protection des données.
La protection de l’argent et des données de leurs clients est primordiale pour les banques. Ces dernières sont reconnues pour suivre des pratiques avancées en matière de cybersécurité et pour investir lourdement dans la technologie et les mesures de sécurité. Les banques sont conscientes du rôle qu’elles jouent dans l’éducation des Canadiennes et des Canadiens sur les moyens de se protéger contre la fraude et les arnaques.